jeudi 9 janvier 2014

Hemingrey hat


J'aime bien tricoter les bonnets. 
Ca va vite, et puis on a jamais assez de bonnets.

J'ai glané (oui, glané, tout à fait, j'ai fait ma moisson) quelques tutos, que je n'ai jamais suivis de A à Z (ou même de A à B d'ailleurs), donc j'ai souvent détricoté-retricoté des bonnets.

J'ai pas fait exception avec le dernier tuto trouvé, celui du Hemingway hat de Wool and the Gang (hé t'as vu la blague de mon titre du coup ?). 
Ca commençait bien, j'avais dégoté (oui, dégoté, je l'ai trouvée dans un magasin à mémerdes du genre Noz-mais-pas-Noz) de la laine qui se tricote en 5, comme dans le tuto, j'avais plus qu'à suivre les explications, mais non. 

J'ai voulu faire un mix avec un bonnet que j'ai vu sur pinterest
J'ai voulu utiliser une laine moutarde un peu chinée que j'aime beaucoup beaucoup mais j'arrive à rien faire avec (-_-), faire le rebord en côtes comme l'original et après faire du point de riz.
Sauf que horreur malheur, c'était pas très réussi... 
Je me suis fait accepter à moi-même que non, je n'allais encore pas utiliser ma laine moutarde, et j'ai détricoté.

Et j'ai fini par (presque) suivre le tuto tout comme ils disaient. 
J'ai juste commencé sur 6cm avec des aiguilles 4 et après j'ai pris des 6 au lieu de tout faire en 5. Mais c'est pas de ma faute j'avais pas des 5 sous la main, j'étais pourtant pleine bonne volonté et d'obéissance.



Si ça intéresse quelqu'un une traduction en français du tuto de WATG, n'hésitez pas !


J'en profite pour montrer le beau bonnet que j'avais fait pour ma soeur <3, avec de la belle laine grise et noire et gris plus clair que j'ai trouvé chez Emmaüs (ah oui Claire, je t'ai pas dit que peut-être tu devrais laver ton bonnet ?).
Je crois bien que pour celui-là j'avais suivi un tuto aussi, mais j'avais encore dû m'égarer en chemin parce que je l'avais détricoté au moins une fois...




A une prochaine les amiches, pour une merveille au crochet (eh oui je m'y suis mise).


5 commentaires :

  1. Je n'ai encore jamais fait de bonnet mais ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que le tuto de WATG est l'un des plus simples que j'ai testé, lance-toi !

      Supprimer
  2. Et bien j'aime ta façon de tricoter, détricoter et finir par faire à ta sauce !
    Pour un superbe résultat !
    Faut que j'apprenne le point riz que je trouve superbe !
    Bisettes pailletées

    RépondreSupprimer
  3. je suis bien contente de ne pas m'être acharnée avec mon idée de départ ; )
    le point de riz c'est vraiment joli, le seul "problème" c'est que ça utilise pas mal de laine...

    RépondreSupprimer
  4. Lovely blog, thanks for taking the time to share this.

    RépondreSupprimer