mardi 1 octobre 2013

caédérophiliste (c'est pas une insulte...)


... ça veut juste dire collectionneur de ciseaux
(suis-je seule à trouver une espèce de connotation malsaine aux mots en -philistes ou -phile, ou c'est juste un problème entre mon cerveau et moi ?).








Si t'es attentif, (si tu ne l'es pas, rappel), tu sais que je me suis lancée dans une collection de ciseaux.
Or ma collection s'agrandit au fil des brocantes, j'ai au moins 5 paires maintenant. Hahaha hem...
Mais je les aime mes 5 paires, alors j'ai envie de les mettre en valeur et des les exposer.

Je suis donc partie à la recherche de jolies façons d'exposer mes petits ciseaux, ça devrait pas être dûr de faire mieux que posés en vrac sur un coin d'étagère. Je pensais bien à les épingler dans un cadre, mais un cadre noir avec un fond blanc, pas de la façon moyen-âgeuse des images que j'ai pu trouver sur les internets français... (oui un cadre doré avec un fond en tissu en velours ou en brocart je trouve ça un peu moyen-âgeux).
Heureusement que le monde est plus vaste que les internets français, j'ai trouvé des jolies expositions de ciseaux à l'étranger...



En tout cas, j'ai bien compris que je trouvais pas ça beau beau les cadres fond brocart velours les collections composées uniquement de ciseaux de broderie, mais ça tombe bien je suis pas sectaire et je veux des ciseaux à bonzaïs aussi (entre autres...).

Et comme ça devient un peu une obsession, je me suis créé un tableau pinterest, les images proviennent de là donc si tu veux en connaître la source tu sais ce qu'il te reste à faire.

Il me reste plus qu'à me décider/fabriquer/wahouer/montrer.


7 commentaires :

  1. Et bien, je ne connaissais pas ce mot (cadérophiliste)... Tu m'apprends quelque chose ! J'aime bien les présentations que tu as trouvées. Celle avec la multitude de ciseaux me fait tout de même un peu peur, ça fait un peu "Edouard aux mains d'argent" mais la présentation sous forme de cadres est toute mignonne, pareil pour les ciseaux de coiffeur aux couleurs plein de pep's :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tonne de ciseaux ensemble c'est une photo de Jim Golden, il photographie des collections d'objets c'est assez chouette. J'aime beaucoup aussi le 1 paire 1 cadre, je pourrais le faire vu l'état de ma collection pour le moment, mais quand j'aurai volé celle que Jim Golden a photographiée... haha

      Supprimer
  2. Et donc si j'en trouve des jolis en chinant le dimanche je te les prends ou ce qui te fait kiffer c'est de les trouver toi même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh tu peux jouer à ma patelle trouve-tout :)
      d'ailleurs faudrait que tu me donnes une liste de ce que tu cherches, ça doit être moins pris d'assaut par chez moi qu'à Paris...

      Supprimer
  3. Elle me plaît bien, cette collection. Et puis, je sens que cet article va m'ouvrir le regard, je n'ai jamais pris l'habitude de chercher particulièrement des ciseaux, lors de mes matins de chine, mais je crois que j'ouvrirai l'oeil dès dimanche, dès fois qu'un petit trésor se présente à moi et vienne titiller mon côté collectionneuse... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention les ciseaux sortent de l'ombre, leur jour est arrivé ! :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer