mercredi 16 octobre 2013

Bataille du fais-le toi-même # 2

Deuxième petit défi DIY organisé par Charlie les yeux bleus et Mathilde aime gribouiller, la marraine de cette fois-ci et qui a choisi le thème : la lumière.

AAh, formidable j'adore les lampes ! Sauf que du coup j'en ai déjà plein, il y en a même qui traînent dans des placards... Et puis je ne sais pas si jouer avec l'électricité c'est très indiqué pour moi qui ne suis pas la fille la plus adroite du monde.
Bon ça voulait donc dire que toutes les jolies lampes très DIYables que j'ai pu croiser sur pinterest et compagnie ça n'allait pas faire l'affaire.

Direction l'option n°2 : les bougies. Mais là le vide dans ma tête s'est intensifié et les idées se sont pas bousculées, alors j'ai remis à plus tard en me disant que je finirai bien par trouver une petite inspiration.

Elle est venue avec le Milk déco (<3) et cette photo :


Les beaux bougeoirs de David Taylor, avec du ciment (ou du béton, j'arrive pas à intégrer la différence), et le ciment/béton, c'est une autre de mes passions.


Je suis donc aller faire un petit tour d'espionnage internetesque sur le travail du monsieur, et il s'est trouvé qu'en même temps (attention révélation glamour 3615 ma vie) j'avais une poubelle pleine de rouleaux de papier toilette à vider (hem).
1 + 1 = je coule du ciment dans mes rouleaux et j'aurai (presque) le même bougeoir que celui en photo ci-dessus.




Je suis pas particulièrement contente du résultat, j'avais pas prévu de mettre des bougies chauffe-plat, mais le petit système auquel j'avais pensé pour mettre des vraies bougies n'a pas fonctionné...
Faire un bougeoir sans bougie, pour une battle ayant pour thème la lumière, voilà voilà... 

Mais j'en ai profité pour faire un petit diamant en ciment tant que j'avais les mains dedans, et je l'aime assez. Des petites améliorations feraient pas de mal, je vais tester au prochain que je ferai (et que je peindrai en cuivré ✌ ).


Mission accomplie donc pour cette battle, à défaut d'être réalisée avec brio, je me rattraperai à la prochaine. Ce sera Yasmine de Sugar & Dinosaurs la marraine, elle donnera le thème la semaine prochaine.

Direction la page de Mathilde pour voir toutes les autres participantes !





12 commentaires :

  1. L'idée est super mais en effet le rendu est étrange ! Ton ciment est teinté ? Ouais moi non plus j'y connais rien en ciment/béton hihi mais je pense que tu devrais réessayer !
    Le diamant est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du ciment gris, mais il avait pas encore complètement séché donc il était pas de la couleur finale partout partout...
      heureusement que le diamant est là ; )

      Supprimer
  2. L'idée est sympa! Moi je le trouve réussi ton bougeoir à bougie chauffe plat ;) et j'aime bien le fait que ce ne soit pas lisse et qu'on ai l'impression qu'il est "enroulé" (l'histoire du papier toilette reste entre nous ;) )
    Le diamant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien les trous trous du ciment, beaucoup moins l'effet enroulé, j'ai vraiment l'impression de voir mes rouleaux de PQ... : )

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup mais ce n'est pas un peu lourd? difficile de le mettre dans son sac pour un pic nic romantique hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un bougeoir anti-agression pour si ton mec n'est pas assez baraque héhé

      Supprimer
  4. Je ne regarderai plus mes rouleaux PQ de la même façon, lol !
    Non bravo pour tes bougeoirs (surtout que c'est qu'en même tes 1ers)
    Top le diam's !
    (dans l'émission de CCVB sur la 2, la nana expliquait justement la différence
    entre le ciment / béton)
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà regardé plusieurs fois la différence entre les 2, mais ça veut pas rentrer... et j'en connais un qui m'embrouille à chaque fois quand j'ai cru enfin intégrer le concept...
      bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  5. moi je trouve le rendu très original et j'aime beaucoup !! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ! Peut-être que si tu ponces ça atténuera le côté enroulé que tu n'aimes pas (bon c'est peut-être fastidieux aussi).
    Désolée, je suis en retard d'une semaine -___-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le compliment rattrape le retard haha ^_^
      j'ai déjà poncé un peu, mais il aurait fallu que je m'acharne pendant 2h pour réussir à effacer les enroulages eurhg...

      Supprimer