lundi 15 juillet 2013

la trouvaille improbable

Hier il faisait beau il faisait chaud.

Et ça commence à ressembler à une habitude étrange de "profiter" de  ces jours là avec ma soeur pour prendre la voiture.

Le top et commencement : pas loin de 2h30 (aller seulement) de voiture sans clim pour aller au musée.
Le premier jour où c'était l'été pour de vrai et pas que sur le papier...

On est allés  à deux vide-grenier où il y avait un peu trop de collections de capsules de champagne et de fèves, mais quand même des autres trucs chouettes aussi.

Et j'ai trouvé quelque chose dont je ne soupçonnais même pas l'existence :


une aiguille, un fil, une machine à coudre manuelle !


Alors pour être franche, je pense pas que je vais m'en servir très très souvent (voire m'en servir tout court), mais je la trouve carrément jolie mon allemande !


Je m'imagine même partir en vacances et être toujours prête à refaire un ourlet avec un point bien régulier en toutes circonstances...


oh, tu as déchiré ton pantalon pendant ton trek ? mais pas de problème, j'ai toujours ma machine à coudre manuelle en poche je te répare ça en un clin d'oeil !








6 commentaires :

  1. Mais NAN! Alors là tu viens de me créer une nouvelle lubie! C'est génial cette machine, il m'en faut une! Moi qui déplore le fait de ne pas pouvoir coudre en vacances, voilà la solution!
    Et merci pour ton commentaire qui me permet de découvrir ton blog, qui est déjà une petite merveille qui laisse présager plein de bonnes choses! Je m'abonne tout de suite à ta page Hellocoton! A bientôt! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ce gentil commentaire et l'ajoût hellocoton : )

      incroyable hein cette machine ! après je me demande si c'est pas plus rapide de coudre à la main finalement hihi... comme il n'y a qu'un fil et que ça fait du point de chaînette, faut pas tirer dessus, au sinon vlouuuuuup tout est décousu !

      Supprimer
  2. Alors là, moi aussi j'aurai craqué !! Même si elle ne sert pas, les jolis objets d'antan avec un design vintage comme celui là, ça ne se laisse pas :)
    Je découvre ton blog et c'est très chouette chez toi !! Merci de ton passage chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'autant plus plus qu'elle ne m'a presque rien coûté...

      merci d'être venue jeter un coup d'oeil aussi !

      Supprimer
  3. C'est top cet engins mdr je craque aussi !

    http://singulière.com/

    RépondreSupprimer
  4. Salut :)
    Hier soir en me baladant sur la toile je suis tombée sur ton blog et donc sur cet article. L'objet m'a aussi beaucoup intrigué dès la première image, et je disais que tu tenais là une jolie trouvaille!
    Ce matin je me rends aux emmaus (comme je le fais très (trop) souvent). Et là, au rayon mercerie, je tombe nez à nez avec la même machine! Je n'ai pas réfléchie bien longtps, et je suis ravie de mon achat! (maintenant ne me reste plus qu'a trouver comment la faire fonctionner, ma chance n'a pas été assez forte pour que le mode d'emploi soit avec! :) )
    nath

    RépondreSupprimer